logo mario pinto

Live Tools and Toolholders

General Catalogue



Advanced search

Constructeur
Machine/Turret/Mounting
Selection
Type
Tool mounting
Tool output
Rapporto di trasmissione
Coolant

Produits

PHILOSOPHIE DE FABRICATION

La qualité absolue des composants des porte-outils MPT, entièrement étudiés, produits et assemblés dans nos établissements de Turin, est garantie par un processus de production  de haut niveau technologique qui prévoit l'utilisation des meilleures technologies qui peuvent se trouver sur le marché.
Les composants sont fabriqués avec des acier de haute qualité.
Une attention particulière a été réservée à la forme et au design des produits, dans le but d'exalter les prestations en excluant en même temps les vibrations et les résonances.

CONCEPTION MODULAIRE

Le concept modulaire avec lequel nous avons étudié et réalisé les composants de nos porte-outils, nous permet d'assurer à nos clients :

Qualité et rigidité supérieures par rapport aux standards de marché
Une large gamme
Délai de livraison court
Prix compétitifs


PRINCIPE DE TRANSMISSION AVEC SYSTEME SUPER COMPACT (breveté)

La transmission en rotation est la base de fonctionnement du porte-outil tournant.
Pendant les phases d'étude, nous avons testé, en connaissant les solutions présentes sur le marché, et développé un mécanisme innovant de par sa robustesse et sa durée de vie.
Les produits présents sur le marché construits par des entreprises concurrentes, prévoient l'utilisation d'une ou deux clavettes placées entre l'arbre porte-pince et le pignon générant une transmission non directe.

Souvent les conséquences de ces systèmes génèrent :

- Affaiblissement de l'arbre ou du pignon
- Baisse transmission du couple avec présence de vibrations sur les superficies usinées.
- Rupture des composants (clavettes, arbres et roulements)
- Réduction de la durée de vie du porte-outil
Notre système Super Compact, prévient les problématiques citées ci-dessus grâce à un entrainement direct de l'arbre rectifié par le pignon. L'encastrement hexagonale a été rectifié entièrement et en une seule opération avec l'arbre porte-pince. (diamètre de centrage inclus).

COUPLE CONIQUES 

Nos porte-outils angulaires utilisent des pignons à denture hélicoïdale rectifiée Inter et Exter, afin d'augmenter la précision et le couple d'entrainement et réduire les échauffements de la denture. 
Les jeux possibles entre les dents sont éliminés pendant la phase de rodage.
Cela évite les vibrations pendant l'usinage.
La taille de la denture est surdimensionnée et la dureté par traitement thermique est effectuée sur une profondeur de 0,6/0,8 mm.

ROULEMENTS

Suite à de nombreux tests approfondis, nous avons choisi pour nos porte-outils des roulements spéciaux à haute précision en acier.
Ils sont étanches seulement d'un côté ce qui permet l'échange thermique avec la lubrification.
Les deux roulements mis sur les extrémités de l'arbre (à proximité de la pince où est logé l'outil), supportent 100% de la superficie en garantissant au porte-outil une robustesse et une rigidité extrême.
      
ETANCHEITE BREVETE

Nos porte-outils motorisés MPT sont entièrement étanches grâce à une conception par labyrinthe. Les deux joints d'étanchéité entre le corps et l'arbre porte pince garantissent l'étanchéité contre les copeaux et le liquide de coupe afin de garantir une grande durée de vie des roulements et des pignons. C'est un avantage technique nécessaire pour la satisfaction des utilisateurs. 

 

Contrôle et certification qualité

La société Mario Pinto adopte un système de Qualité Certifié ISO 9001

Chaque composant est muni d'une référence qui permet de garantir des processus de traçabilité maximale et la certification de qualité totale.
Chaque porte-outil subit un minutieux contrôle dimensionnel aussi bien pendant les phases de fabrication que lors de l'assemblage et du rodage. Il est ensuite testé pendant 60 minutes sur un banc d'essai avec une augmentation progressive de la vitesse de rotation. Après vérification de la lubrification interne, un nouveau test est effectué au maximum de la vitesse de rotation pour un nouveau contrôle dimensionnel, de la température, du bruit et des vibrations. Chaque porte-outil est accompagné dans l'emballage d'un certificat officiel d'essai, rempli par le technicien en phase de montage et signé par le responsable du contrôle qualité.  Cette procédure garantit la traçabilité maximale de notre fabrication et la certification de qualité de nos produits.  

MISE A TEMPERATURE DU PORTE-OUTIL

Pour une utilisation correcte de nos porte-outils tournants à la vitesse maximale, nous conseillons un rodage d'au moins 40 secondes à 500 tours/min.
Dans le cas où le porte-outil soit équipé du passage central du liquide de refroidissement, nous conseillons d'utiliser cette option aussi pendant les phases de mise à température.

EMBALLAGE

L'emballage de chaque porte-outil a été conçu pour être identifié rapidement (même sans ouvrir la boite) évitant d'éventuelles erreurs.
A l'extérieur de chaque emballage, est inscrit la description du produit accompagnée d'une photo et d'un code-barre. En complément de la notice technique, chaque emballage contient un jeu de clé de serrage pour le montage de pinces ER, un tube de graisse HPG-LT pour ceux qui ont des couples coniques et un set d'entretoises pour ceux équipés d'un porte-fraise DIN et accessoires pour le montage.

De plus, sur chaque boite vous pouvez trouver un code QR qui permet l'affichage de la fiche technique du produit. 
Cela permet de vérifier rapidement les principales caractéristiques techniques du produit et de visualiser le plan.
Un outil supplémentaire pour un service correct et efficace.